Témoignages

Dédicaces

dedicasse2dedicasse1

Témoignages

Le témoignage de Sylvain :

« Je tiens donc par ces lignes à remercier la moto école Courtial, à la Vérpillère.

Comme Jérôme me l’a dit quand je l’ai remercié, il n’était pas sur la moto ce matin… Mais la qualité des cours reçus, la passion  et l’engagement sans faille dont tout le personnel à fait preuve, m’ont largement aidé non seulement pour le code et le plateau, mais encore aujourd’hui pour l’épreuve en circulation. Et tout ça dans un contexte bienveillant, concerné, et amical…
Un dernier mot pour la moto école Courtial… Aujourd’hui, ils présentaient 8 candidats pour le plateau, et 5 pour la conduite… Taux de réussite pour la journée: 100%… A partir d’un moment, certains chiffres sont plus que parlant… »

 

Vous aussi laissez votre commentaire sur notre moto école :

Comments: 26

  1. Comme beaucoup, je tiens à remercier l’équipe Courtial pour sa patiente et son professionnalisme.
    C’est une moto école à taille humaine, des gens super sympa et toujours à l’écoute.
    Le taux de réussite est la juste récompense d’une formation de qualité.
    merci encore, et j’encourage les futurs motards à choisir sans aucun doute cette
    super moto école.

  2. Je suis allée chez Courtial car on me les avait chaudement recommandés. À mon tour !

    Jamais montée sur une moto avant de commencer le permis, je m’attendais à bien galérer, surtout avec les motards de mon entourage qui me contaient leurs douleurs lors du plateau… Et permis réussi sans même dépasser le forfait ! Au plateau, 100 % de réussite pour les 6 passés, comme le témoignage ci-dessus. Quand je le raconte aux copains motards (qui l’ont passé ailleurs… 😉 ), ils n’en croient pas leurs oreilles.

    Un énorme merci à Jérôme qui s’investit à fond pour chacun de ses élèves : bien rares sont les moniteurs qui prennent le temps de rester quelques heures en tête-à-tête avec un élève pour le faire progresser. Un seul mot d’ordre chez Courtial : passer son permis. Pas d’heures qui se multiplient, on est même étonnés d’avoir une date « si tôt » 🙂 Bref, allez-y, les yeux fermés.

    Jérôme, Gérard et Ingrid sont humains et honnêtes, et c’est malheureusement une denrée rare dans le milieu des auto-écoles, ce qui les rend d’autant plus recommandables. Foncez !

  3. Ce 07/05/2014 Je tenais particulièrement à remercier Jérôme, Ingrid et toute l’équipe pour leur dévouement, leur gentillesse et leur professionnalisme. J’avais deux grosses épines sous le pied et Jérôme a su me soulager. Il s’agit de mes deux filles qui venaient d’une autre auto-école où elles étaient inscrites depuis un an sans succès. Jérôme a appliqué sa méthode dès leur prise en charge, c’est-à-dire: un suivi régulier ( avec au moins 4 h de cours par semaine ), et présentation à l’examen dès qu’il estime qu’elles sont prêtes.
    Et je vous assure que cela a bien fonctionné, nous étions tous très contents à la fin. Le conseil que je peux vous donner est: de s’inscrire les yeux fermés à l’auto-école Courtial à Saint-Quentin Fallavier, et vous ne le regretterez pas.

  4. Je tiens à remercier toute l’équipe,
    Des gens passionnés, investis et de très bons formateurs ! Les horaires sont arrangeantes, on passe le permis très vite, le suivi est parfait, je recommande à 100% !
    En bref, que du positif !

  5. Bonjour, Gérôme, Ingrid, Gérard, je tiens à vous remercier pour votre professionnalisme et votre sérieux envers moi, j’ai eu un immense plaisir à partager ces cours avec vous beaucoup de sérieux et de respect dans vos façon de faire tous en étant autoritaire envers l’élève pour que celui-ci ne prenne pas de mauvaise manie, bref je conseille cette auto école à quiconque, j’ai eu mon plateau et mon permis du premier coup encore mille merci je suis motard et c’est grâce à vous 🙂

  6. Au top ! …pour reprendre un expression que les anciens candidats vont reconnaitre !
    100% de réussite avec QUE des filles le jour ou je suis passée sur le plateau !!
    Mais avant tout une profonde humanité et des candidats qui ne sont pas traités comme des cartes bancaires… si vous voyez ce que je veux dire….
    Chez COURTIAL j’ai eu une VRAI formation moto par des VRAIS motards, une vraie prise en charge personnalisée.
    En effet, quand on a 45 ans, une forme physique bof bof, 1 m 59 : les motos écoles classiques vous envoie balader alors que COURTIAL vous cherche des solutions.
    Et les d’jeunes, il s’éclatent aussi en apprenant comment ne pas finir sous le 1er camion croisé.
    Bref, « au top ! », bises à l’équipe, Sylvie et Etienne

  7. Bon et ben au vu de tous ces commentaires, ca donne bien envie de s’y mettre. J’aime surtout le commentaire de Sylvie et Etienne car je suis dans le meme cas : 1.59 m, femme, n’a conduit qu’ un vélo, et suis depuis 22 ans simple passagère sur la moto de mon mari !!!!
    a très vite !

  8. A 64 ans et après 18 mois d’efforts ( 3 moto-écoles visitées avant de trouver Moto-école COURTIAL) , j’étais à 2 doigts d’abandonner le permis A ; Jérôme (pour le plateau ) , sa femme Ingrid (pour la gestion et le code ) et leur père Gerard (pour la circulation avec Nicolas) m’ont permis en 3 mois d’avoir ce sésame . Mon seul regret: Ne pas les avoir rencontrés plus tôt

  9. Merci et bravo à toute l’équipe pour leur professionnalisme. Les cours étaient déjà un vrai plaisir alors avec le permis au bout …la moto qui était dans le garage n’a pas attendu longtemps! Super.

  10. un grand merci à ingrid,gérard et jérome
    c’est grâce a eux si j’ai eu le précieux cesame en trois mois code compris.
    quelle patience et quel investissement !!!!
    surtout ne changer rien vous ètes super.
    et pour tout ceux qui veulent passer le permis n’hésitez pas
    FILEZ CHEZ COURTHIAL!!!!!!!!!!!
    et maintenant on the road again

  11. Et voilà, un an de permis!
    N’hésitez pas à passer rencontrer Ingrid et Jérôme : leurs conseils et leurs encouragements sont formidables.
    Après plus de 20 ans passés en passagère, je m’éclate au guidon de ma 500.
    Au plaisir de vous croiser sur les routes…
    Carine

  12. j’ai eu la chance de connaitre cette moto école en 2006 et ce fût du pure bonheur que de rencontrer une équipe pro et passionné dans le domaine avec un enseignement digne et respectueux de l’autre…

    Mon moniteur à été le papa avec qui je n’oublierai pas le mots souvent répétés « fais toi violence » lol
    Depuis plusieurs motos me sont passés dans les mains et c’est un plaisir à chaque fois grâce à eux !
    Encore merci à cette belle équipe..
    Greg

  13. Aujourd’hui 30 avril j’ai eu mon examen du plateau !!!!!!!!!! Merci beaucoup à JÉRÔME pour sa motivation, son implication, ses conseils (si précieux) et son « savoir faire et savoir être » !!!

  14. J’ai eu mon permis moto (code, plateau et circu.) sans difficultés. Toute l’équipe est sympa, dynamique et pédagogue. Un seul mot d’ordre : « efficacité », souvent repris d’ailleurs par le grand chef.

    Merci à tous et bonne continuation.

    Cyril

  15. Une moto école au top du top !
    Jérome est toujours derrière nous pour nous faire réussir, il nous lâche pas !!!!
    Et je le remercie car plus d’une fois j’ai eu envie de tout lâcher !

    Continuez comme ca vous êtes top !

  16. Une moto école au top ! Superbe équipe, très bonne ambiance, des conseils de qualité… Permis moto obtenu rapidement et facilement grâce à une équipe qualifiée et attentive aux moindre détails. Les moniteurs connaissent et s’adapte à toutes nos difficultés. Je recommande très chaudement

  17. comme tous et toutes, un grand merci a jérome, a christophe,….;et bien sur a ingrid, pour sa gentillesse,
    un jour jérome ma dit, que d’un ané, on en fait pas un cheval de cource, mais entre le cheval et l’ane il y a le mulet patrick qui remercie tte l’équipe et qui a su m’emmener au plateau, et a la circul avec succes et c’était loin d’etre gagné, trés , trés loin

    alors OUI merci a jérome, a christopfe, et bises amicales a ingrid

  18. Bonjour
    Il y a 33 ans , j’ai passé mon permis auto à l’auto-école Courtial (Gerard)
    Et aujourd hui j’ai réussi mon permis moto devinez chez qui et oui chez des pros qui se nomme Courtial .
    Merci à Ingrid pour le code
    Merci à Jérôme pour le plateau
    Merci à Christophe pour la circulation
    – J’ ai aimé quand Ingrid m’ as appelé pour mon code et mon permis et m’ as dit ( qu’est que tu as foutu ) pour m annoncé que j’avais le sésame en poche
    – J’ai aimé quand j’ai passé mon plateau que Jérôme m’ as dit ( si tu l’ as pas , tu es une kiche )
    – J ai aimé quand Christophe me disait eh jean miche miche , on y va
    Tout cela pour dire que si vous voulez passer votre permis moto chez des pros , vous pouvez y aller les yeux fermés, c’ est que du bonheur

  19. Permis moto passé début 2016

    Super équipe, bon apprentissage de la part de passionné. De bon conseil pour le permis mais aussi pour la vie de toute les jours.
    Je pensais avoir du mal les premier temps sur la moto, mais ils savent mettre en confiance et avec du bon matériel.

    Bref je recommande vivement

  20. Merci à l’AUTO ÉCOLE COURTIAL de m’avoir permis de réussir du premier coup mon permis moto. Votre professionnalisme, votre disponibilité et la justesse de vos formations ne peuvent qu’apporter la réussite. Je comprends pourquoi vous êtes à plus de 90% de bons résultats. La majorité de vos remarques se sont révélés à maintes reprises d’une grande exactitude.
    N’ayant jamais conduit de moto de ma vie et vouloir passer le permis moto à 54 ans,était pour moi un gros challenge. Ingrid par ces explications précises pour le passage du code, car il a fallu le repasser. Jérôme avec sa persévérance et son engagement à nous faire réussir le plateau et Christophe pour la circulation « Mr angle mort » 😉 qui n’hésite pas à nous secouer les plumes quand on n’applique pas ces informations.
    Comme dit Jérôme, ce n’est pas moi qui passe le permis, c’est toi !! Mais il n’y a pas de bon résultat sans une bonne formation.
    Que ce petit mot soit une manière de remercier la superbe équipe de l’Auto École COURTIAL pour ses qualités humaines et ses compétences professionnelles.
    Respectueusement,
    Bernard S

  21. Je recommande vivement l’auto-école Courtial
    Jérôme Ingrid et leurs instructeurs ont fait preuve de grandes compétences.
    Et la cordialité est à la hauteur de leur professionalisme.

    Je vais y inscrire mes filles pour les formations 2 roues sans hésiter. Elles seront entre de bonnes mains.

    Cordialement,

  22. Super auto-école
    L’équipe, les locaux, le matériel, le savoirs bref tous et la pour notre réussite.
    je vous remercie pleinement pour cette formation qui resteras un super moment pour moi .
    Au plaisir de vous revoir.

  23. SUPER MOTO ECOLE !!!!

    Jérôme et Christophe sont des moniteurs au TOP, qui hésite pas à dire ce qui va pas. Qui hésite pas non plus à motiver, te bouger et te re booster quand tu veux baisser les bras…

    HÉSITÉ PAS UNE SECONDE A VOUS INSCRIRE A MOTO ECOLE COURCIAL

    Un GRAND merci à vous pour votre savoir faire !

  24. SUPER MOTO ECOLE DANS LA REGION !! !! !! !!

    Ayant fait des recherches sur internet et mettre déplacée dans 3 motos école du coin, c’est chez COURTIAL que j’ai décidé de me lancé, car ils sont super accueillant, et d’avoir la piste sur place est UN PLUS! comparer à d’autres motos écoles qui faut aller chercher la moto et la ramener sur la piste…

    J’ai repassé le code et j’ai acheté de ce fait le logiciel pour apprendre le code à mon rythme chez moi. Je l’ai eu du 1er coup.

    Quant à la piste qui me faisait un peu peur….. avant de me lancer…. Jérôme m’a mise en confiance…. il voulait que j’y arrive et que je ne baisse pas les bras…choses que j’ai faite et je l’en remercie….

    Christophe niveau conduite est top aussi même si nous ne savons pas conduire faut dire ce qu’il en est quand on débute, il est là pour nous rassurer et faire en sorte d’y arriver..

    Merci à vous.

    Ingrid est super sympa aussi j’avais oublié d’en parler… Elle est là pour vous aider pour le code…. si vous comprenez pas une question ou réponse sur le code, elle prendra bien le temps de vous aider.

    Si j’avais à conseiller une moto école vous savez qui je vous conseillerais… 🙂

    Permis passé en Février 2017. J’ai 37 ans et je peux vous dire que de rouler maintenant c’est que du plaisir.

  25. Je confirme tout ce qui a été dit et c’est bien grâce à tous les trois que j’ai eu mon permis et pourtant j’ai galéré à cause d’un stress épouvantable. Merci à vous trois

  26. Un GRAND MERCI à Ingrid, Jérôme et Christophe qui m’ont emmené vers la réussite, malgré mes peurs et mes doutes (novice dans le domaine de la moto). Une équipe, comme écrit précédemment à échelle humaine … Vous transmettez votre passion avec des valeurs réelles. Je vous tire mon chapeau !
    Amicalement.
    Agnès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *